Évolutions professionnelles des diplômés du Master 2
QUE SONT-ILS DEVENUS ?
La vie continue après le Master… Elle ne fait même que commencer ! Retrouvez ici les dernières actualités de nos alumni : nominations, recrutements et évolutions de carrière. Cet espace témoigne de la vitalité de notre réseau. Pour nos anciens, c’est aussi l’endroit idéal pour partager leurs succès et rester connectés avec leur promotion et l’équipe pédagogique.
Carrières
Évolutions récentes de carrière
Samuel Barth
Intègre l’Ecole régionale des avocats du Grand-Est (ERAGE), après sa réussite à l’examen d’accès au Centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA) en décembre dernier.
Kamélia Souyadi
Intègre l’Ecole régionale des avocats du Grand-Est (ERAGE), après sa réussite à l’examen d’accès au Centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA) en décembre dernier. Elle avait été recrutée, à sa sortie du diplôme, comme conseillère juridique à la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) Grand-Est.
Alizée Thomas
Intègre l’Ecole régionale des avocats du Grand-Est (ERAGE), après sa réussite à l’examen d’accès au Centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA) en décembre dernier. Elle avait été recrutée comme juriste pour la Ville de Neuilly-sur-Seine à la sortie du diplôme.
Papa-Djibril Ndiaye
Intègre l’Ecole régionale des avocats du Grand-Est (ERAGE), après sa réussite à l’examen d’accès au Centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA) en décembre dernier. Il était, depuis juin 2024, Responsable Commande Publique et Affaires juridiques – Pôle Espace Public et Patrimoine de la ville de Mulhouse. Il est par ailleurs chargé de cours et de travaux dirigés en droit des contrats administratifs (licence 3) à l’Université de Haute-Alsace, où il a succédé à celui qui fut son professeur, David Melloni, actuel directeur du master…
Sophie Hennequin
A prêté serment devant la Cour d’appel de Metz et intègre, en qualité d’avocate collaboratrice, le cabinet Cossalter, De Zolt & Couronne. Issue de la promotion 2022, elle avait d’abord – à sa sortie du diplôme – poursuivi son alternance pour une année supplémentaire chez EDF en qualité de contract manager, avant de réussir l’examen d’entrée à l’ERAGE en 2023.
Etienne Motte
A été nommé responsable de la commande publique du Syndicat Intercommunal d’Assainissement de l’Agglomération de Paris. Il était auparavant responsable des affaires juridiques de l’agence d’outre mer de mobilité (2023-2025), après avoir été expert juridique auprès de la direction générale de l’aviation civile (2022-2023), responsable des affaires juridiques et de l’achat de l’ANRU (2018-2022), responsable des marchés de l’observatoire de Paris (2017-2018), juriste au musée d’Orsay (2011-2017), responsable des marchés de la CAF de Paris (2009-2011), et responsable des marchés de la commune du Lavandou à sortie du diplôme en 2007.
Vous accédez à un nouveau poste ?
Partagez vos succès avec nous ! Pour mettre à jour vos informations ou intégrer l’annuaire de nos diplômés, remplissez simplement notre formulaire dédié. Continuons l’aventure ensemble !
Dites-nous tout !